Pourquoi choisir une agence digital ?

Il est aujourd’hui impossible pour

une entreprise de ne pas avoir une présence sur le web

Arthur Plat

C’est aujourd’hui, avec l’air du digital, impossible pour une entreprise de ne pas être référencé sur le web. Toutes les entreprises ont aujourd’hui besoin d’être présent et de pouvoir se vendre via internet.

Deux solutions s’offre aux entreprises pour leur besoin en digital : engager ou passer par une agence.
De mon point de vue une agence est souvent bien plus efficace et rentable pour les entreprises.

« Le web analyste n’a pas beaucoup de futur, c’est le digital analyste qui en a ! Le web est juste une plateforme parmi d’autres. »

Matthias Bettag, Consultant Web Analyste

Il y a plusieurs avantages à passer par une agence digital plutôt que d’engager une personne ou une équipe.

 

  1. Délégué les tâches en externe pour mieux se concentrer sur son activité :

Je prend en exemple les artisans. Souvent occupé à temps pleins par leur activité, ils n’ont pas souvent le temps de se consacrer à la digitalisation de leur entreprise et encore moins de se former dessus.

Passer par une agence digital permet donc un gains de temps et d’argent. Ils ne doivent pas engager quelqu’un pour mettre en place et gérer leur partie digital. Ils font donc une économie de temps pour gagner en visibilité et donc en clients.

 

2. L’expertise d’une agence : 

Une agence se constitue souvent d’une équipe de personne tous bon dans des domaines différents. L’agence se place donc comme experte dans plusieurs domaines et lui permet d’être un pied au dessus d’une personne seule. Si les besoins de l’entreprise sont multiple, elle devra engager plusieurs personnes mais n’aura besoin que d’une seule agence.