Le E-commerce remplacera t'il le commerce réel ?

Le e-commerce est en croissance exponentiel.

Arthur Plat

Le e-commerce connait une croissance exponentiel depuis dès années déjà mais grâce à la pandémie encore plus. 

Le e-commerce nous permet des économies en termes de temps, d’argent, d’écologie et bien d’autre encore mais il a quand même ces limites.

« Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce… »

Jeff Bezos, CEO de Amazon

En quoi le e-commerce dépasse le commerce réel et en quelles sont ces limites ? 
Va-t-il remplacer les commerces traditionnel ?

 

Les avantages du e-commerce pour les entreprises :

Le e-commerce accorde beaucoup d’avantages aux entreprises.

Dans un premier temps il permet de toucher plus de monde et d’ouvrir sa clientèle. La seule contrainte sera la livraison au client. Mais un peu de logistique et d’ambition et le tour est joué, vous pouvez ouvrir votre marque au monde entier !

Grâce au e-commerce, les marques peuvent devenir digital à 100% (cela n’est pas possible pour tous les produits et marques) et économiser des coût de personnel et de locaux assez important.

 

Les avantages et contraintes du e-commerce pour les consommateurs : 

Les consommateurs peuvent maintenant tout acheter sans bouger de chez eux. Il suffit d’aller sur le site de la marque, choisir ses produits, entrer son adresse et payer. 

Il n’y a donc plus de contrainte de temps, on peut commencer son shopping le lundi soir, faire une pause et le reprendre le jeudi midi. 
On peut même profiter des soldes le dimanche soir à 23h dans son canapé.

Malheureusement, le e-commerce a des limites. Certains produits ont toujours un besoin d’achat en réel, il faut essayer, tester, sentir,…

 

Le e-commerce remplaceras-t-il un jour le commerce réel ? probablement oui. Mais le e-commerce doit continuer son évolution. Un jour nous verrons peut-être du shopping en hologramme, nous aurons donc plus le besoins d’aller essayer en magasin.

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